Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Livres
8 avril 2012

Cornelli de Johanna Spyri

Cornelli

cover of Cornelli

 

 

 

 

 

 

Intitulé Kornelli en français.

Voici des images de la couverture française. Pour information, Cornelli est brune comme Heidi.

41yK4nJjzYL                                                           51kCeneLWnL

 

Cornelli a été publié en 1890 soit dix ans après Heidi. On reconnaît la patte de Johanna Spyri dans ce récit d'une petite fille gaie, vivante, amoureuse de la nature et des animaux qui vit dans la campagne en compagnie de son père, souvent absent, d'une cuisinière, d'une bonne et d'un homme à tout faire. Kornelli n'est pas malheureuse. Elle suit l'école à domicile, un professeur particulier lui donne des cours chaque matin, et l'après-midi, elle est libre de courir, de chanter et de profiter de la nature. Elle rend aussi souvent visite à sa vieille amie Martha, une femme au coeur d'or, qui lui sert un peu de mentor. Un jour, le père de Kornelli décide de faire venir ses cousines, deux dames de la ville pour s'occuper de la fillette et de l'éduquer pendant son voyage à Vienne. La vie change pour Kornelli et pas en bien. L'affection, l'amitié et la tendresse réussiront-elles à redonner à l'enfant sa joie de vivre? Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre magnifique et émouvant.Si, comme moi, vous avez aimé Heidi, vous aimerez aussi Kornelli. Je l'ai lu en anglais sur le site de Project Gutenberg et j'ai bien envie de l'acheter en français pour le relire. J'ai pleuré et j'ai ri, je me suis enthousiasmée et indignée tout au long des pages. Kornelli est la digne petite soeur de Heidi.

 

Titre : Kornelli

Titre original : Cornelli wird erzogen (allemand)

Pays d'origine : Suisse

Auteur : Johanna Spyri

Illustrateurs (j'ai choisi deux illustrateurs de l'édition française) : Charles-Emmanuel Jodelet, Gerda.

Editeur : Flammarion

Traducteur : Charles Tritten (le traducteur de Heidi)

 

 

Quelques images d'une édition en anglais :

Cornelli              LotImg9484               LotImg9485

 

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin des Livres
  • Dans ce jardin, il y a des arbres fruitiers et de nombreuses cachettes pour lire tranquillement ses livres. Ici, je parle des livres que j'aime lire, les livres de jeunesse, les vieux livres, les documentaires, les livres de fantasy. Venez nombreux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité