Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Livres
9 juillet 2012

Les Cigalons de Moulin-Vieux

RO30044158J'ai lu ce livre à ma petite soeur. J'avais essayé de le lire pour moi seule avant mais ce ne devait pas être le mauvais moment parce que je n'avais pas accroché. Bon, j'ai mis du temps à le lui lire mais pas parce qu'il ne me plaisait pas. Ce livre est un petit bijou. L'auteur, Suzy Arnaud-Valence, a su rendre la psychologie des personnages et instiller à son roman la bonne dose de suspense, de mystère et de gaieté. L'amitié, l'entraide, le courage sont les maîtres mots de cette histoire simple et prenante. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti en la lisant. Et la fin, je ne vous la raconte pas, mais la fin est ciselée avec talent.


Maintenant que je vous ai mis en appétit, enfin je l'espère, voici le résumé du livre:

 

 

Il y a une lumière dans le vieux moulin, le Moulin-Vieux. Tonin l'a vue et Catherine aussi. Flairant un mystère, les Cigalons décident de mener l'enquête. Les Cigalons, ce sont Tonin, Catherine et leurs amis Frédéri, Jean-Baptiste, Marion et Vincenette. Les enfants devront faire face à l'adversité et à divers obstacles pour faire triompher la vérité. Y arriveront-ils? Vous le saurez en lisant ce roman.

 

Je vous laisse maintenant lire, le résumé écrit dans le livre:

Il y a une lumière à Moulin Vieux! Cette lumière insolite qui brille parfois la nuit dans le vieux moulin abandonné, intrigue fort Catherine, Frédéri et toute la bande des Cigalons. Fantôme, revenant, maraudeur?...

Si quelqu'un s'était réfugié dans ces vieux murs, on le saurait au village, or il semble bien que pour tous la vieille bâtisse ne soit que le repaire des souris et des rats.

A l'insu des habitants, Catherine et ses compagnons décident de mener l'enquête...

(résumé des éditions Magnard)

 

Ce roman est édité par les éditions Magnard, dans la collection Fantasia. On peut le trouver sur Priceminister, Amazon et d'autres revendeurs.

 

Un peu plus sur l'auteur:

"Suzy Arnaud-Valence est née le 30 septembre 1929. Elle habite la banlieue de Grenoble. Enseignante puis bibliothécaire, elle est spécialement chargée de l'animation autour du livre." (biographie trouvée sur le site Ricochet).

Malgré toutes mes recherches, c'est tout ce que j'ai pu trouver sur la vie de cet auteur.

J'espère que mon message vous donnera envie de lire ce livre. N'hésitez pas à l'ouvrir et à vous y plonger. Il en vaut vraiment la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin des Livres
  • Dans ce jardin, il y a des arbres fruitiers et de nombreuses cachettes pour lire tranquillement ses livres. Ici, je parle des livres que j'aime lire, les livres de jeunesse, les vieux livres, les documentaires, les livres de fantasy. Venez nombreux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité