Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Livres
3 mai 2013

Mytère à Carnac

Lorsque j'étais enfant, j'adorais les histoires où il y avait des jumeaux et les histoires avec des enquêtes ou des mystères à résoudre. Du coup, je suis tombée par hasard sur Mystère à Carnac, de Michel-Aimé Baudouy. Depuis cette époque et jusqu'à l'année dernière environ, je possédai le livre avec cette couverture:

894523118_MMLVersion du 1er Janvier 1989, de la Collection Cascade, édition Rageot

 

 

Entre temps, j'avais racheté le livre avec une couverture plus ancienne (c'est mon dada en ce moment, acheter des livres avec des couvertures cartonnées ou des couvertures anciennes). Voici donc la version que j'ai chez moi désormais:

 

331252716_MMLVersion de 1971, Bibliothèque de l'Amitié, Rageot

 

Bon, ce n'est pas tout de montrer des couvertures. Voici à présent le plus important, ce que vous cherchez sans doute dans ce blog, le résumé !

En ce début du mois de juillet, Line, Pierre et les jumeaux, Gérard et Geneviève, se réjouissent d'aller en Espagne avec leurs parents. Seulement, une lettre de Bretagne va bouleverser leurs projets. Un appel à l'aide d'une amie d'enfance de maman et une lettre secrète de ses deux enfants, Loïc et Anne, à Line et Pierre, décident les quatre enfants à se rendre à Carnac pour aider Anne et Loïc à garder la grande maison bretonne tandis que papa et maman iront en Espagne et que Loute, la mère des deux Bretons, pourra aller travailler à l'hôpital de Vannes.

Les enfants ont fort à faire à s'occuper seuls de la maison et surtout à enquêter sur un mystérieux visiteur qui s'introduit la nuit dans la maison. Que recherche ce voleur dans la grande maison? C'est ce que les six enfants vont essayer de découvrir...

 


J'ai adoré cette histoire d'abord à cause de son intrigue qui est simple mais très bien amenée. Les personnages sont attachant. Chacun a sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts. Ils amènent tous quelque chose à l'histoire et sont tous indispensables.  Le langage est agréable et chaque chapitre donne envie d'être à la place des quatre enfants. Le livre se lit facilement et se relit avec plaisir. Je le recommande vivement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin des Livres
  • Dans ce jardin, il y a des arbres fruitiers et de nombreuses cachettes pour lire tranquillement ses livres. Ici, je parle des livres que j'aime lire, les livres de jeunesse, les vieux livres, les documentaires, les livres de fantasy. Venez nombreux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité